Merci d'activer le Javascript !
électromobilité : Une journée pour mieux comprendre les enjeux

électromobilité : Une journée pour mieux comprendre les enjeux

Actualité

05 juin 2019

Électromobilité : SAREVI et ses clients participent à la grande journée organisée par MAN France

Le mardi 14 mai dernier, c’est à l’Automobile Club de France (Au Cœur de Paris, place de la Concorde) que MAN Truck and Bus avait choisi de réunir des transporteurs de la France entière autour d’une journée consacrée à L’électromobilité. Cet événement MAN, était l’occasion de présenter les véhicules de la nouvelle gamme 100% électrique destinés à la logistique urbaine. La table ronde qui s’en suivait, réunissait constructeurs, transporteurs, chargeurs et autorités autour des perspectives de développement de l’électromobilité dans un contexte d’impératif de réduction des émissions de CO2.

SAREVI, en qualité de distributeur privé, était bien évidemment présent à cette journée et 4 transporteurs de notre secteur, en quête d’informations sur les réglementations et les perspectives nous accompagnaient.

La journée débutait par des essais de véhicules sur la place de la Concorde. Nos clients ont pu parcourir la place de la Concorde à bord d’un eTGM électrique de 26 tonnes et 350 chevaux.

« Je suis agréablement surpris par le dynamisme du véhicule, je ne m’attendais pas à autant de puissance sur un véhicule électrique. Le silence du moteur est lui aussi assez bluffant. » souligne un client juste après son essai.

Après ces essais, deux tables rondes étaient organisées, afin de permettre aux transporteurs de mieux comprendre concrètement le fonctionnement et la portée de la nouvelle directive européenne sur la réduction des émissions de CO2 et de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) à venir.

Celles-ci réunissait des autorités européennes et nationales, des transporteurs et des chargeurs qui partageaient leurs points de vue quant à l’avenir du transport urbain. Pour nos clients présents, ce moment était l’occasion de prendre du recul sur leur quotidien en leur permettant ainsi de réaliser dans quelles mesures et à quelle vitesse il faudrait s’adapter à ses futurs changements. Parmi toutes les interventions, nos clients ont particulièrement apprécié les interventions des professionnels du secteur (Exemple : Jacky Perrenot) ou encore l’intervention du responsable recherche et développement de chez MAN qui leur expliquait clairement comment étaient orientées les évolutions sur les véhicules.

Cette journée riche en informations s’est conclu par un cocktail dînatoire avec vue les toits de Paris depuis le Rooftop de l’ A.C.O.

Plus d’informations sur le site de MAN truck and bus France

électromobilité : Une journée pour mieux comprendre les enjeux