Merci d'activer le Javascript !
Le nouveau TGX remporte International truck of the year

Le nouveau TGX remporte International truck of the year

Actualité

23 novembre 2020

International truck of the year

« C'est une grande fierté de représenter la marque MAN, c'est pour nous signe d'engagement dans le développement de la fiabilité des produits que nous vous livrons.» Michel CHARDON

 

Logo MAN
Logo SAREVI

Le prix convoité par tout les constructeurs de poids-lourd

Après avoir remporté le Red Dot Award pour son poste de conduite et ETM Awards pour le Meilleur camion, meilleur utilitaire & meilleurs autobus/autocars, MAN remporte le prix convoité "International truck of the year"* (camion de l'année). Il a été remis à Andreas Tostmann, PDG de MAN Truck & Bus, lors d'une cérémonie virtuelle qui a eu lieu au siège de MAN à Munich, en Allemagne, le 23 novembre 2020.

Avec un score de 155 voix, le produit phare du constructeur allemand de camions a relevé le défi de taille posé par la nouvelle gamme de Volvo Trucks.

Plusieurs critères importants :

Les 24 jurés, journalistes professionnels européens spécialisés dans le domaine du poids-lourd, ont reconnu l’avancement du nouveau MAN TGX en terme de confort de conduite, de conditions de travail et de vie à bord, de sécurité, de consommation de carburant, de connectivité, d’innovation et d’ergonomie.

Jarlath Sweeney, qui représente l'Irlande au sein du jury, a également été séduit par l'intérieur du nouveau camion. «Alors que les modifications apportées au style extérieur du nouveau MAN TGX peuvent être décrites comme une évolution de l'espèce, le design intérieur est en effet une révolution! MAN a profité du système multimédia de haute technologie du groupe Volkswagen pour intégrer ses programmes via ce qu'on appelle le système MAN SmartSelect, qui est facile à utiliser et fonctionne bien. », souligne-t-il.

*Le prix international du camion de l'année existe depuis un certain temps; il a été initialement lancé en 1977 par le journaliste britannique et rédacteur en chef du magazine Truck Pat Kennett. Aujourd'hui, le lectorat combiné des camionneurs des magazines des membres du jury dépasse le million!

A lire également

Accessoires d’origine MAN

Actualité

19 Mai 2021

Accessoires d’origine MAN

Action TOP 30

Actualité

04 Mai 2021

Action TOP 30

PROMOTION PIECES DETACHÉES

Actualité

20 Avr 2021

PROMOTION PIECES DETACHÉES